La semaine dernière, grosse actu pour le BVT à l’Ile de Ré, où sept joueurs et joueuses licenciés ont fait le déplacement.
Arnaud Loiseau et Arnaud Gauthier-Rat accèdent à la 3ème place lors des Championnats de France Université mercredi et jeudi dernier.
Place ensuite au Série 1 : la paire des deux Arnauds finit 9ème sur 33 ; Jérémie Roques et Olivier Ausseil se classent 3ème de poules en qualification, tandis que Julien Lavisse et Cédric Lavisse (Sand System) terminent 4èmes de poules en qualification. Seul le premier de poule en qualification accédait au tableau principal. Les filles n’étaient pas en reste, puisque la paire Adrianne Ekamé – Eméré Maau finit 13ème ex-aeqo sur 23.
Enfin au Série 3 : les frères Lavisse se classent 2nd et la paire Jérémie Roques – Laurent Mariotte (Sand System) termine 3ème ex aequo.
Pendant ce temps, un peu plus au sud, Sébastien Henry et Benoît Tison (Dijon) se sont classés 3èmes lors du Série 2 de Biscarosse.
Et enfin, à domicile, se jouait le troisième tour qualificatif de la Coupe de France pour les M17, lors duquel nos jeunes remportent la première place, en battant ASBAM et Lescar. Ils se qualifient donc pour les finales des 8, 9 et 10 juillet à Saint Chamond !
Prochain rendez-vous à suivre de près : les troisièmes et derniers tours qualificatifs masculin et féminin de la Coupe de France à Pornic (44) le week-end prochain ! Tous à vos postes !
Cédric et Julien Lavisse à l’Ile de Ré
Jérémie Roques et Laurent Mariotte au Série 3 de l’Ile de Ré
Eméré Maau et Adrianne Ekamé au Série 1 de l’Ile de Ré
Les M17, vainqueurs du 3ème tour
qualificatif de la Coupe de France