La série Etape Série 1 du Championnat de France à Saintes
Résumé des épisodes précédents :
Morgane Faure a joué 10 ans en équipe de France de Beach-Volley, a participé au circuit international en rentrant dans les 25 meilleures joueuses de la planète. Elle est à présent entraîneur principal du BVT et responsable de la Commission Beach à la Ligue Occitanie de volley. Après avoir raccroché pendant 6 années, l’appel du sable s’est à nouveau fait sentir lorsque Zoé Cazalet, avec qui elle avait joué en N1 à L’Union, a eu besoin d’une partenaire. Ensemble, elles ont donc participé aux Série 1 d’Orléans le 2 juin et de l’Ile de Ré le 23 juin : lors de ces 2 tournois, elles se sont inclinées en finale contre Laura Longuet et Vendy Haragova.
Dénouement :
Ce week-end Morgane et Zoé ont participé à leur 3ème tournoi lors d’une étape du championnat de France de Série 1 organisée à Saintes, qu’elles ont remporté ! Belle performance pour une paire qui ne s’est jamais entraînée au beach ensemble !
La série Coupe de France féminine
Résumé des épisodes précédents :
La Coupe de France Senior rassemble, lors d’une finale nationale, les 12 meilleurs clubs issus de trois tournois de qualifications rassemblant au départ entre 20 et 30 clubs. La sélection féminine du BVT est composée des paires : Linda – Louise et Ala – Aurélie. Au 2ème tour, les filles se qualifient pour le tour suivant, après avoir battu Nice et Sollies.
Dénouement :
Après le 3ème tour qui avait lieu ce week-end, la sélection du BVT se classe deuxième de sa poule et se qualifie donc pour les finales de la Coupe de France, qui auront lieu les 25 et 26 août à Dunkerque !
La série Coupe de France masculine
Résumé des épisodes précédents :
La sélection masculine du BVT pour la Coupe de France est composée des équipes : Jérémie – Jérôme et Romain – Vivien. Ils finissent premiers au second tour en gagnant contre Villeneuve Loubet et Mougins.
Dénouement :
A l’issue du troisième tour qui avait lieu ce week-end, les garçons sortent meilleurs seconds, mais leur sort est encore incertain à ce stade en ce qui concerne leur participation aux finales… Quel suspense ! Stay tuned for the next episode !
La série Tortuga Beach Tour
Résumé des épisodes précédents :
Jérémie, vice-président du BVT, est à l’origine d’un projet innovant : une collaboration avec des clubs de volley de salle bénéficiant de terrains de beach, à qui le BVT se propose d’apporter son expérience logistique en termes d’organisation de tournois. Ces tournois, à chaque fois féminins et masculins, au nombre de 6, sont regroupés au sein du Tortuga Beach Tour. Des finales regroupant les meilleures paires de chaque genre et chaque club seront organisées en octobre.
– 1ère étape : Muret les 2 et 3 Juin : 2 podiums 100% BVT (12 équipes filles, 10 équipes hommes)
– 2ème étape : Castelnaudary les 16 et 17 juin : 7 équipes filles et 8 équipes hommes ; chaque podium composé aux 2/3 par des équipes du BVT.
Dénouement :
Ce week-end avait lieu la 3ème étape du Tortuga Beach Tour à Fonsorbes. 11 équipes étaient inscrites pour le tournoi masculin, avec un podium 100% BVT ! Victoire de Jérémie et Jérôme ; seconde place pour Théo et PP et troisième place pour Etienne et Florian. Le tournoi féminin rassemblait 10 équipes : victoire d’Aurélia et Micha ; Flora et Véronique finissent troisièmes. A suivre : Beaumont de Lomagne (14-15 juillet), Grenade (1er et 2 septembre) et Toulouse (29-30 septembre).
A noter également la série Coupe de France M15
Résumé des épisodes précédents :
Des jeunes issus du TOAC-TUC Volley-Ball se sont inscrits sous les couleurs du BVT à la Coupe de France des moins de 15 ans. Coachées par Olivier Pineau, joueur du BVT, les paires Antoine – Louis et Alex – Arthur ont participé le 10 juin au seul et unique tour avant les phases finales. Seuls les 2 premiers et les 2 meilleurs troisièmes de chacune des 5 poules participeront aux finales.
Dénouement :
En se classant deuxièmes de poule, les jeunes du BVT sont qualifiés pour les finales qui auront lieu à Montpellier ce week-end. Bravo et bonne chance à eux !