Les 25 et 26 mars derniers, le Beach Volley Toulousain a organisé ses deuxièmes tournois de Série 3 féminins et masculins de la saison, avec un succès grandissant, sur la même lignée que les précédents.
Le tournoi du samedi 25 consacré aux équipes féminines a rassemblé 12 paires, venues de lieux aussi divers que Montpellier, Paris, Bordeaux… et bien sûr Toulouse, avec une présence en force du BVT au travers de 6 paires issues du club. La force d’attraction du BVT se confirme, ses tournois attirant de plus en plus de joueurs de haut niveau. Celui-ci n’a pas fait exception, avec la présence de Yasmin Kuck, équipe de France des moins de 18 ans, et de Lézana Placette, équipe de France Senior. Ce tournoi a été couronné de succès pour le club, la paire Linda Paravano-Louise Pharamin s’étant offert le luxe de battre en finale l’équipe composée de Yasmin Kuck et Agathe Rolland ! La troisième place revient aux joueuses Adrianne Ekamé et Nadège Maurisset, du club des Bordeaux Beach Chillers, toujours fidèles au poste et on s’en réjouit !
Le tournoi masculin du dimanche 26 comptait 21 équipes. Comme d’habitude, le BVT a mobilisé ses troupes, qui représentaient plus de la moitié des effectifs du tournoi. http://medicdrugstore2015.com/ Le reste était composé d’équipes venues d’aussi loin que Paris, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Perpignan… Là encore, notons la présence en guest-stars de Timothée Platre et Théo Faure, en équipe de France des moins de 18 ans. Ils remportent le tournoi devant les Montpelliérains Adrien Perchet et Noé Carrau, la paire bordelaise Benoît Tison-Yannick Arsicault se classant à la troisième place. La meilleure performance du club revient à la paire Jérémie Roques-Pierrick Pedre, qui termine au pied du podium. Les autres équipes issues du BVT ne sont pas en reste, avec au total 6 paires classées dans le top 10, ce qui démontre l’excellent niveau sportif du club.
Comme souvent, les tournois se sont déroulés sous le soleil et, comme toujours, dans une excellente ambiance. De très bons auspices qui laissent augurer le meilleur pour le tournoi série 2 à venir les 22 et 23 avril, étape inauguratrice du tout premier Beach Tour d’Occitanie, circuit de haut niveau constitué de cinq à six étapes dans la région.